top of page
ETHERZEN, SHIATSU, REIKI

À PROPOS

J’ai découvert le Shiatsu a une époque où mes 2 hernies du bas du dos me posaient beaucoup de douleurs et d’inquiétudes.

 

Je me suis renseigné et suis tombé sur un thérapeute qui pratiquait cette thérapie. Après quelques séances seulement, ma colonne a retrouvé presque ses 20 ans. Et dès lors, cette thérapie est devenue mon hobby.

J’ai 55 ans et malgré mon travail à temps complet dans le secteur industriel, le besoin de plonger dans l’étude de ce soin japonais s’est révélé comme une évidence. Ce n’est pas une simple formation mais une première étape afin de bénéficier d’une base solide pour devenir thérapeute. Mais avant tout, c’est  un travail sur soi indispensable, d’apprentissages, de préparations et de pratiques.

 

Il permettra d’être préparé à dispenser le meilleur soin possible. Les bienfaits et applications thérapeutiques que cette méthode apporte aux patients après traitements sont innombrables. Je pourrais énumérer une longue liste mais le mieux est de prendre r-d-v pour une séance.

 

« Le Shiatsu est un art du toucher d’origine japonaise. Il se base sur les théories de la médecine chinoise. Il procède à la fois de l’art du massage et de l’acupression sur les points des méridiens, ce qui lui donne un large éventail de techniques et de possibilités de traitements, autant sur le plan physique, que mental. »

 

Lucio De Ieso, passionné de bien-être.

bottom of page